Quatrains d'avril du lundi 19 avril 2010

Publié le par Desvoux

Traits d’écriture

 

Cloués au sol

Par un nuage

Cendreux, fumeux

Avions d’Europe

 

C’est un volcan

Au nom impro-

Nonçable qui

S’est réveillé

 

Dans le nord ouest

Dans cette Islande

Terre de glace

Comme de feu

 

Du coup deux cent

Mille Français

Sont retenus

A l’étranger

 

C’est précaution ?

C’est prévention ?

Gare aux moteurs

A s’éroder !

 

Depuis hier

On fait des vols

Tests d’avions vides

De passagers

 

Moi je devais

Etre cloué

Au lit par un

Rhume prenant !

 

Mais j’entendais

Composer mon

Poème aux vers

Nombreux, ombreux !

 

Alors je suis

Venu presque en

Rampant jusqu’au

Café du centre

 

C’est ce volcan

Aussi mais non

Le changement

D’entre saisons

 

Je vois le ciel

Bleu par-dessus

Les toits orange

Des deux étages

 

Ciel sans avion

Ciel sans trait blanc

Tout près d’Orly !

 

Ecrit dans un grand café banlieus’art d’Île-de-France le lundi 19 avril 2010.

Publié dans Fil(s) d'Avril(s)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article