Quatrains d'avril du lundi 26 avril 2010

Publié le par Desvoux

Les couleurs des pronoms

 

Moi je bleuis

Mots sur la page

Par temps d’orage

Aux quatre nages

 

Toi tu rougis

Peau de soleil

Jusqu’au vermeil

A chaque orteil

 

Lui il verdit

Car il eut peur

De la rumeur

Du ciel qui meurt

 

Nous nous jaunîmes

De voir passer

Notre passé

A chant pressé

 

Vous vous noircîtes

Mots sur la page

Pour des hommages

Aux reines mages

 

Eux ils blanchirent

Sous le harnais

De leurs poneys

En cent sonnets

 

Moi je rougis

Comme tomate

Bel écarlate

Et ça se gâte

 

Toi tu bleuis

Mots sur la page

Dans un tressage

D’art et d’images

 

Lui il jaunit

De voir passer

Son beau passé

Papier glacé

 

Nous nous verdîmes

Nous eûmes peur

Du vrai bonheur

De rire à pleurs

 

Vous vous blanchîtes

Sous le harnais

De vos sonnets

Qui m’étonnaient

 

Eux ils noircirent

Mots sous la page

Aux quatre nages

 

Texte 19 830 écrit dans deux cafés banlieus’arts en vis à vis le lundi 26 avril 2010, le dernier jour de mes 46 ans.

Publié dans Fil(s) d'Avril(s)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article