Un poème sur Léo Ferré par Laurent Desvoux

Publié le par Desvoux

 

Léo de Jeu divin

 

Dans ce bus de banlieue

J’ai tourné la tête et j’ai vu

Le panneau L’Allée Léo Ferré

- Près de la Villa Georges Brassens –

 

Le jour de jeudi vingt pile

Où l’ami Philippe va nous

Régaler d’un concert de chansons

Du vaste Léo pour lequel

 

Lorsque j’étais enfant

- A l’instant station Les bons enfants -

Le débat faisait rage

Entre mes parents le concernant

 

Au sujet de telle image de chanson

Pour ma mère cela ne voulait rien dire

Pour mon père cela valait mille poèmes

J’entends juste aujourd’hui évoquer cette perle

 

Du collier que j’ai offert pour la salle des profs :

« Les sœurs Brontë » avaient un petit frère

Qui s’appelait Léo de Hurlevent »

Léo de Ragepoème ! Léo de Clameliberté !

 

Texte v053 de Laurent Desvoux

écrit dans les transports en banlieue de Paris (bus + métro)

le jeudi 20 juin 2013.

Publié dans Neuf comme le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article